Needs Packs Mushrooms
Quality Blog Notice Contact Mon compte

My cart

75€

Free delivery

  • poudre chaga

    Chaga

    Antiossidante · Stimola l'immunità · Digestione

    34,00€

  • le Cordyceps en poudre

    Cordyceps

    Energie · Performance physique

    34,00€

  • reishi en poudre

    Reishi

    Stimulates Immunity · Inflammation & relaxation · Sleep

    34,00€

Commander
0,00
  • 📦 Delivery 72 hours

  • Free Delivery from 75 euros of purchase

  • Secure payment

Microdosing

The microdosing of a product or CBD microdosing consists of consuming small doses of Cannabidiol or another substance in order to find the best balance between dosage and effects felt. Microdosing can be adopted for all forms of CBD (oil, capsules, herbal teas, etc.) and also for the consumption of medicinal mushrooms.

What is microdosing?

Microdosing was born with the chemist Albert Hoffman who long took microdoses of LSD. The chemist demonstrated that the microdosing method of taking small amounts of a substance in increments for therapeutic purposes is an ideal technique for conditioning the brain's receptors to achieve a targeted physiological response with a minimal dose. He has observed and documented all the benefits generated by this microdosing technique in numerous studies and clinical trials. The definition of microdosing is therefore obtaining the minimum effective dose.

Today, the microdosing has become widespread among the general public and CBD in particular. This practice consists of taking several CBD microdoses throughout the day rather than a single large dose in one or two doses. The sockets are also spaced as far apart as possible. Doing this has certain advantages.

The benefits of microdosing CBD

Microdose and space out your CBD intake throughout the day offers certain benefits. First of all, this practice makes it possible to better maintain the effects of Cannabidiol. Then, spreading your dose over the day provides uniformity in the effects felt. 

Microdosing allows CBD to be introduced into the body gradually and therefore to benefit as much as possible from all its benefits. By choosing the microdosing, the consumer also offers the possibility of being able to mix the products if necessary, without having to suffer negative aspects.

How to define the right microdose of CBD?

To can calculate your microdose, you just need to know your overall daily dose of CBD. You then have to divide everything into different takes which will be spread over the day. You can choose to take a microdose every 3 hours for example. When it's the first time you take Cannabidiol, it may take a few days to find the perfect dosage. In this case, it is always recommended to start with small doses, and then increase them if necessary. THE CBD dosage calculation must take into account the concentration of Cannabidiol in your product and your weight.

To put microdosing into practice, take it step by step. Start by taking a dose of CBD as low as possible.

Listen to your feelings in the next hour. If you don't feel any effect after 30 minutes, take an additional equivalent dose. Stay tuned and when you have identified the right dosage, plan the next dose at the ideal time. Take stock after a week and adjust if necessary.

CBD microdosing versus single dose

If the consumer takes all of his dose of CBD in one go, he will feel more intense effects but only for one or two hours. With microdosing it's quite the opposite, you feel the effects more subtly but throughout the day.

To have the best effects of CBD, a maximum dose is not recommended. And the reason is simple, the cannabinoid receptors stimulated by CBD in a high dose become saturated. However, each person has a maximum threshold of receptivity to CBD. By exceeding this threshold, we obtain the opposite effect to that sought. And on the contrary, by staying below this threshold, we really benefit from the health benefits of CBD.

In conclusion, daily intake of small doses of CBD increase the effectiveness and benefits of the natural effects of Cannabidiol by constantly stimulating the endocannabinoid system. THE microdoses allow you to maintain stable levels of CBD in your receptors.

Microdosing and CBD oil

The recommended dosage for CBD oil varies from one to two drops or more per day. The intake depends on the needs of each person and also on the CBD oil itself (concentration rate of the CBD). But here again, you can apply the method of microdosing. Always start with small doses and increase the intake if necessary later. As an indication, we feel the effects of CBD by consuming 0.5 mg of CBD per kilo. You can use this information to convert it into the number of drops of CBD oil. 

Microdosing Adaptogenic Mushrooms

And adaptogenic mushroom is a protector of the body (Reishi, Lion's maneCordyceps…). Its role is to increase the body's resistance and provide better balance.

While being effective, an adaptogenic mushroom is harmless and does not disrupt the body's natural functions. But as with microdosing any substance, there is also an optimal dosage for adaptogenic mushrooms. In short, excessive consumption could bring imbalance instead of supporting the body in a beneficial way. You must therefore find the right dose and not hesitate to microdoser, even if it means increasing the quantity afterwards.

Besoins Packs Champignons
Qualité Blog Avis Contact Mon compte

Mon panier

75€

Livraison Offerte

  • poudre chaga

    Le Chaga

    Antioxydant · Stimule l'Immunité · Digestion

    34,00€

  • le Cordyceps en poudre

    Le Cordyceps

    Energie · Performance physique

    34,00€

  • reishi en poudre

    Le reishi

    Stimule l'Immunité · Inflammation & relaxation · Sommeil

    34,00€

Commander
0,00
  • 📦 Livraison 72H

  • Livraison Offerte dès 75 euros d'achat

  • Paiement sécurisé

Microdosing

Le microdosing d'un produit ou microdosage du CBD consiste à consommer de petites doses de Cannabidiol ou d'une autre substance afin de trouver le meilleur équilibre entre dosage et effets ressentis. On peut adopter le microdosing pour toutes les formes de CBD (huile, capsules, tisanes, etc) et aussi pour la consommation des champignons médicinaux.

Qu'est-ce que le microdosage ?

Le microdosage est né avec le chimiste Albert Hoffman qui a longtemps pris des microdoses de LSD. Le chimiste a démontré que la méthode du microdosing consistant à prendre de petites quantités d’une substance par paliers dans un but thérapeutique, est une technique idéale pour conditionner les récepteurs du cerveau afin d’obtenir une réponse physiologique ciblée avec une dose minimale. Il a constaté et documenté tous les bienfaits engendrés par cette technique de microdosage dans de nombreuses études et essais cliniques. La définition du microdosing est donc l'obtention de la dose efficace minimale.

Aujourd'hui, le microdosing s'est généralisé au grand public et au CBD notamment. Cette pratique consiste à prendre plusieurs microdoses de CBD au cours de la journée plutôt qu'une seule grande dose en une seule fois où deux. Les prises sont également les plus espacées possible. Procéder ainsi comporte certains avantages.

Les avantages du microdosing du CBD

Microdoser et espacer ses prises de CBD tout au long de la journée offre certains avantages. Tout d'abord, cette pratique permet de mieux maintenir les effets du Cannabidiol. Ensuite, le fait d'étaler sa dose sur la journée apporte une uniformité des effets ressentis. 

Le microdosage permet d'introduire le CBD dans l'organisme de manière graduelle et donc de profiter un maximum de tous ses bienfaits. En choisissant le microdosing, le consommateur s'offre aussi la possibilité de pouvoir mélanger les produits si nécessaire, sans devoir subir des aspects négatifs.

Comment définir la bonne microdose de CBD ?

Pour pouvoir calculer sa microdose, il suffit de connaître sa dose globale de CBD au quotidien. Il faut ensuite diviser le tout en différentes prises qui vont s'étaler sur la journée. Vous pouvez choisir de prendre une microdose toutes les 3 heures par exemple. Quand c'est la première fois qu'on prend du Cannabidiol, on peut mettre quelques jours à trouver le dosage parfait. Dans ce cas, il est toujours recommandé de commencer avec des petites doses, et de les augmenter ensuite si besoin. Le calcul du dosage du CBD doit prendre en compte la concentration en Cannabidiol dans votre produit et votre poids.

Pour mettre en pratique le microdosing, procédez par étape. Commencez par prendre une dose de CBD la plus faible possible.

Soyez à l'écoute de vos ressentis dans l'heure qui suit. Si vous ne ressentez aucun effet au bout de 30 minutes, prenez une dose équivalente supplémentaire. Restez à l'écoute et quand vous avez identifié le bon dosage, prévoyez la prochaine prise au moment idéal. Faites le point au bout d'une semaine et ajustez si besoin.

Microdosing CBD versus prise unique

Si le consommateur prend l'ensemble de sa dose de CBD en une seule fois, il en ressentira des effets plus intenses mais seulement pendant une ou deux heures. Avec le microdosing c'est tout l'inverse, il ressent les effets de manière plus subtile mais tout au long de la journée.

Pour avoir les meilleurs effets du CBD, une dose maximale n’est pas recommandée. Et la raison est simple, les récepteurs cannabinoïdes stimulés par le CBD a une forte dose deviennent saturés. Hors, chaque personne a un seuil maximal de réceptivité au CBD. En dépassant ce seuil, on obtient l'effet inverse à celui recherché. Et au contraire, en restant en dessous de ce seuil, on profite vraiment des bienfaits du CBD sur la santé.

En conclusion, la prise quotidienne de petites doses de CBD augmentent l'efficacité et les bénéfices des effets naturels du Cannabidiol en stimulant le système endocannabinoïde de manière constante. Les microdoses vous permettent de maintenir des niveaux stables de CBD dans vos récepteurs.

Microdosing et huile de CBD

Le dosage recommandé pour l'huile de CBD varie de une à deux gouttes ou plus par jour. La prise dépend des besoins de chaque personne et aussi de l'huile de CBD en elle-même (taux de concentration du CBD). Mais là encore, vous pouvez appliquer la méthode du microdosing. Commencez toujours par de petites doses et augmentez la prise si besoin après coup. A titre indicatif, on ressent les effets du CBD en consommant 0,5 mg de CBD par kilo. Vous pouvez vous servir de cette information pour la convertir en nombre de gouttes d'huile de CBD. 

Microdosage des champignons adaptogènes

Un champignon adaptogène est un protecteur de l'organisme (Reishi, Lion's maneCordyceps…). Son rôle est d'augmenter la résistance de l'organisme et d'apporter un meilleur équilibre.

Tout en étant efficace, un champignon adaptogène est inoffensif et ne perturbe pas les fonctions naturelles de l'organisme. Mais comme pour le microdosing de n'importe quelle substance, il y a aussi un dosage optimal pour les champignons adaptogènes. En sommes, une consommation excessive pourrait apporter du déséquilibre au lieu de soutenir l'organisme de manière bénéfique. Il faut donc trouver la juste dose et ne pas hésiter à microdoser, quitte à augmenter la quantité ensuite.